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Tests de Nono

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1Tests de Nono Empty Tests de Nono Lun 17 Aoû - 19:34

Nono

Nono
Administrateur

Vous trouverez ici tout mes tests que je posterai !
Vous pouvez vous aussi créer un sujet comme celui-ci en écrivant Tests de "pseudo".

Donc voici mon premier test :

MARIO KART DS


Tests de Nono 10452_mario_kart_ds_2
Voilà, ce qui aurait pu être le boitier du jeu ...

Introduction : Mario Kart DS est le 5ème volet de la série Mario Kart sorti en 2005 sur Nintendo DS.

Retour en arrière :
La
toute première version de ce formidable jeu est sortie en 1993 en
Europe avec le mythique Super Mario Kart, puis 4 ans plus tard, la N64
a aussi droit à son MK, avec une super version vendu à plus de 1
million d'exemplaires, seulement 6 semaines après sa sortie !
Puis,
c'est au tour de la GBA. Le 3ème volet, Mario Kart Super Circuit sort
en 2001 et ne connait pas un énorme succès par rapport à son aîné.
L'énorme
évolution de cette série se signera en 2003 avec Mario Kart Double Dash
sur GC. Et oui, ce nouveau jeu de Game Cube a un énorme changement,
maintenant, le joueur peut incarner deux pilotes dans le même kart
d'autant que la qualité graphique est nettement élevée.

Une questions se pose, Mario Kart DS sera t-il à la hauteur ?

Tests de Nono Mario_kart_64.thumbnail
Ha.. Souvenirs..

Du new ?

Nintendo n'a pas décidé de continuer avec deux personnages par karts comme sur Game Cube.

Et ils ont eus raison ... A la fin de l'année 2008, plus de 13 millions d'exemplaires vendus.
Pourquoi
se jeu plait-il au joueur ? Est-ce lié à l'adaptation de la Nintendo DS
? Vous saurez ça après avoir lu, ce test, en effet ce n'est que le
début ...

Bref, on aurait pu s'attendre à un mode stylet mais non, il ne servira à rien.
Au niveau des courses on joue de la même façon que les dernières versions, et c'est une première déception.
On
trouve aussi le dérapage turbo qui permet de booster la vitesse dans
les virages ou pendant les courses, si ce dernier est bien maitrisé.

Donc,
on joue avec les flèches pour conduire tout en appuyant sur A tous le
long de la course. Le bouton X sert à se servir des objets.
Tiens les objets, parlons-en !

Quelques nouveaux objets apparaissent et peuvent changer le courant d'une course ce qui entraînera le casual dans ce jeu.
En effet, un Bill-Ball, une étoile ou encore un Champignon Ultime peuvent faire basculer votre position..
En
conclusion, sans ces derniers allant du champignon à la banane en
passant par la carapace et le bob-omb ainsi que la méduse mais encore
bien d'autres, il n'y a pas d'actions dans le jeu. Ces derniers en font donc le fun !


Tests de Nono 19931213570674
Mario va t-il utiliser son champignon pour doubler Bowser ?

Modes de jeu

J'entre la cartouche DS et allume cette dernière et je vois trois modes !
Un joueur, Multijoueurs et Wifi.

Nos allons déjà nous penchez sur le premier.
Je
commence un petit grand-prix. On trouve quatre moteurs différents, le
50 cc, le 100 cc ainsi que le 150 cc, un autre sera disponible plus
tard, ces derniers variant pour la vitesse de course.

On trouve
8 grands-prix dont 4 avec des anciens circuits. Chaque grand-prix
comporte 4 circuits et chacun d'entre-eux fait trois tours à
l'exception du Parc baby (5 tours).

Au fil des grands-prix vous débloquerez de nombreux bonus.

On trouve 8 personnages par course.
Mario, Luigi, Wario, Bowser, Donkey Kong, Peach, Yoshi et Toad sont disponibles au début possédant chacun un kart.
Quatre autres seront à découvrir par la suite, je ne vous en dis pas plus !

Les personnages sont classés dans 3 catégories ; léger, lourd ou moyen.
Cela variera leur vitesse, accélération ou puissance.

On
trouve aussi le mode contre-la-montre, ou vous pouvez vous exercer au
circuits que vous n'aimez pas out seul et battre vos records que vous
pourrez partager en mode Wifi. En partant deux petites minutes de ce
côté, MKDS est le premier jeu de Nintendo DS a avoir un mode Wifi.

Le mode VS vous permettra d'affronter vos ennemis dans n'importe quelle course, mais cela ne vous apportera rien.

On
trouve ensuite le mode mission avec 8 mondes dont 1 boss par monde. Les
missions peuvent aller de récupérer des pièces, passer des anneaux en
formes de pneus, battre des Goomba avec des carapaces etc .. Ces
challenges avancent la durée de vie du jeu.
Et pour finir le mode Bataille sera disposé en deux avec la bataille d soleils et la bataille de ballons.
Encore un petit mode détente assez amusant pour voler des soleils ou des ballons à vos adversaires à l'aide d'objets.

Puis,
le mode à plusieurs (maxi 4) sera intéressant pour jouer entre amis et
famille, d'autant, que l'on peut jouer avec un seul jeu !

Pour progresser au fil du temps, le mode Wifi vous montreras les meilleurs des records égalisés partout dans le monde !


Tests de Nono Wifi

En conclusion ...

MKDS
est donc jeu bon jeu, mais le manque de différences par rapport à les
autres versions est insuffisant avec les possibilités de la DS.

POINTS FORTS :
- Plus de modes !
- De nouveaux circuits !
- Les objets rajoutent du suspence

POINTS FAIBLES :
- Le stylet et le microphone n'est pas exploité
- Mauvaise évolution
- Moins de personnage que la précédente version

DURÉE DE VIE : Infinie, car les courses ne se suppriment pas c'est comme tut
les Mario Sport, mais ça devient lassant à force ...
JOUABILITE : Beaucoup de modes et ça fait plaisir !
MANIABILITÉ : Kart facile à conduire avec les boutons.
MULTI-JOUEURS : Bonne augure pour la DS, le mode Wifi est vraiment génial et le mode à 2 excitant.
GÉNÉRAL : 17,5/20
MKDS
est un super jeu pour sa durée de vie mais on connait tout par cœur au
bout d'un mois. Vendu partout dans le monde, il est très connu par son
fun mais manque encore d'originalité de nouveautés.

https://mario-city.forumgaming.fr

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